Comment le yoga est devenu une évidence.

De la PHARMACIE à la YOGATHERAPIE  

Comment le yoga est devenu une évidence.

 

Après avoir exercé avec passion mon métier de pharmacienne pendant 20 ans, j’ai quitté le sud-ouest de la France.

Je suis partie vivre en Asie pendant 7 ans et j’y ai aussitôt découvert le yoga.

J’ai alors exploré différents courants : du Hatha yoga à Shanghaï au Vinyasa et Ashtanga à Singapour en passant par le Kundalini en Indonésie.

Après 7 années de pratique, j’ai voulu comprendre comment le yoga agissait. Par quels mécanismes il était possible de transformer un corps douloureux en un espace de bien-être.

J’ai donc suivi la formation de professeur, certifiée Alliance Yoga, avec Carmen Hellmann (Yogaskyros). Carmen m’a fait découvrir le yoga en Chine et je souhaitais approfondir son enseignement. Désormais, je pratique le Hatha yoga et aussi le yoga pour enfants.

https://www.instagram.com/p/BiamBbVggDy/

Ensuite, j’ai décidé de transmettre cette discipline millénaire dans le but de partager les bienfaits physiques et émotionnels d’une pratique sans limites. Donc, du Hatha yoga.

J’ai commencé à donner des cours collectifs à mes amis d’Arcachon lors de mes séjours en France. En bref, un yoga pour tous.

Puis des cours individuels et collectifs d’Hatha et Aquayoga à Singapour.Aussi des kids.

/https://www.facebook.com/389601114946070/photos/a.389663681606480/389665021606346/?type=3Y

ogathera

YOGATHERA

 

De retour en France, J’ai souhaité concilier le yoga avec ma formation médicale initiale et j’ai alors découvert l’IDYT, l’institut de Yogathérapie de Paris. Consciente de l’extraordinaire pouvoir d’auto-guérison, cette formation de Yogathérapeute correspond complètement à mes attentes. Passionné et passionnant, Le Docteur Lionel Coudron nous enseigne comment utiliser les outils du yoga dans une démarche thérapeutique. Aussi

Je donne actuellement des cours de yoga à Nantes (Carré Feydeau et Saint Donatien) et à Angoulême les dimanches pour tout public. Enfants, adultes, et séniors. J’organise aussi des séances spéciales pour les personnes souffrant de mal de dos. 

J’anime aussi des stages et retraites en Charente et sur le Bassin d’Arcachon.En résumé, yoga enfants et yoga du dos.

Le yoga n’a pas de limites. Il peut être pratiqué à tout âge, à l’infini et sans aucune lassitude, quelque soit l’objectif et le profil. En résumé, yoga enfants et yoga du dos.

http://www.yogathera.fr/wp-admin/post.php?post=250&action=edit

Comment le yoga est devenu une évidence.
Yogaskyros

https://www.prontopro.fr/blog/le-yoga-avec-yogathera/

 

YOGATHERAComment le yoga est devenu une évidence. C’est  pourquoi désormais, je souhaite transmettre et partager le yoga pour tous.Premièrement le Hatha et deuxièmement pour enfants.  

Pourquoi désormais, je souhaite  transmettre et partager encore cette pratique ancestrale. Comment le yoga est devenu une évidence?