Comment le yoga est devenu une évidence.

De la PHARMACIE à la YOGATHERAPIE  

Comment le yoga est devenu une évidence.

 

Après avoir exercé avec passion mon métier de pharmacienne pendant 20 ans, j’ai quitté le sud-ouest de la France.

Je suis partie vivre en Asie pendant 7 ans où j’ai découvert le yoga et ses différents courants : du Hatha yoga à Shanghaï au Vinyasa et Ashtanga à Singapour en passant par le Kundalini en Indonésie.

Puis j’ai voulu comprendre comment le yoga agissait. Par quels mécanismes il était possible de transformer un corps douloureux en un espace de bien-être.

J’ai alors suivi la formation de professeur de Hatha yoga , certifiée Alliance Yoga, avec Carmen Hellmann (Yogaskyros) afin de comprendre puis de transmettre cette discipline millénaire et de partager les bienfaits physiques et émotionnels de cette pratique sans limites.Carmen m’a fait découvrir le yoga en Chine et je souhaitais approfondir son enseignement. Désormais, je pratique le  https://www.instagram.com/p/BiamBbVggDy/’ai commencé à donner des cours collectifs à mes amis d’Arcachon lors de mes séjours en France. tous.En bref, un yoga pour Puis des cours individuels et collectifs d’Hatha et Aquayoga à Singapour.Aussi https://www.facebook.com/389601114946070/photos/a.389663681606480/389665021606346/?type=3Y

 

YOGATHERA

 

  • Diplômée de l’Institut de Yogathérapie de Paris (l’IDYT), après 2 ans de formation intense auprès du Dr. Lionel Coudron à la Faculté de Médecine Diderot Paris 10ème, je suis en mesure de vous proposer des séances de Yogathérapie en individuel pour tous types de pathologies.
    Une séance de yogathérapie ne remplace pas une consultation médicale, mais s’inscrit comme une thérapie alternative complémentaire à la prise en charge médicale. La yogathérapie utilise les outils du yoga dans une démarche thérapeutique.
  • Formée au Yin Yoga par l’école Sattva yoga et Toulouse et au Yoga Nidra par Arpit Agarwal de l’école Sriyogaashram à Rishikesh en Inde, j’élargis mon enseignement et l’adapte à tous.

SATTVA YOGA TOULOUSE

https://sriyogaashram.com/yoga-nidra-course.html

 

 

Je donne actuellement des cours de Hatha, Yin et yoga Nidra à Nantes (Saint Donatien) et à Angoulême les dimanches pour tout public. Enfants, adultes, et séniors.

Sont aussi proposées: des séances spéciales pour les personnes souffrant de mal de dos, des stages et retraites en Charente et sur le Bassin d’Arcachon.En résumé, yoga enfants et yoga du dos.

Le yoga n’a pas de limites. Il peut être pratiqué à tout âge, à l’infini et sans aucune lassitude, quelque soit l’objectif et le profil. En résumé, yoga enfants et yoga du dos.

http://www.yogathera.fr/wp-admin/post.php?post=250&action=edit

Comment le yoga est devenu une évidence.
Yogaskyros

https://www.prontopro.fr/blog/le-yoga-avec-yogathera/

 

YOGATHERAComment le yoga est devenu une évidence. C’est  pourquoi désormais, je souhaite transmettre et partager le yoga pour tous.Premièrement le Hatha et deuxièmement pour enfants.  

Pourquoi désormais, je souhaite  transmettre et partager encore cette pratique ancestrale. Comment le yoga est devenu une évidence?