Octobre rose

Sensibilisées à la campagne d’octobre rose pour le dépistage des cancers du sein, nous organisons un évènement lundi 25 octobre à 11h pour soutenir cette cause.
🌸 QUI, QUE, QUOI?: Nous pratiquerons ensemble 1h de yoga doux, en ciblant principalement les respirations et le ressenti dans l’espace thoracique.
La séance de yoga sera suivie d’une intervention de Manon Laville*, diététicienne nutritionniste, qui nous sensibilisera à la prévention en cancérologie.
🌸 DON: La participation de chacun(e) est libre et sera intégralement reversée à l’association « Ma parenthèse »**, un lieu d’accueil chaleureux à Nantes qui soutient et accompagne les femmes dans leur parcours de soin.
🌸  OU?: Depuis chez vous en visio et à la Teste de Buch.
* Manon, diététicienne nutritionniste, accompagne ses patients vers leurs objectifs, à travers une approche globale, en mettant en place des actions préventives et curatives adaptées à chacun.
** Solenn et Stéphanie ont crée l’association Ma Parenthese pour accueillir et entraider les femmes atteintes d’un cancer en leur proposant une écoute, des ateliers bien-être, conférences et rencontres thématiques. J’ai eu la chance de collaborer avec elles lors de mon cours passage à Nantes.
Et moi-même, pharmacienne et yogathérapeute convaincue par l’immense pouvoir thérapeutique du yoga dans des domaines ou la science n’a pas encore percé tous les mystères.
« Le yoga nous enseigne à guérir ce qui n’a pas besoin d’être enduré, et à endurer ce qui ne peut pas être guérit ». B.K.S Iyengar
Renseignements et Inscriptions: heleneguyomard@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *