Séances de Yogathérapie

« Le corps est capable d’autorégulation, et de nombreux maux sont avant tout liés à une dérégulation de l’organisme. La yoga thérapie permet d’utiliser les exercices et l’expérience du yoga, couplés avec les connaissances scientifiques médicales et les thérapies comportementales et cognitives actuelles, pour développer ses ressources personnelles, et restaurer un équilibre physique et mental » (source IDYT).

Désormais diplômée de l’Institut de Yogathérapie de Paris, après 2 ans de formation intense auprès du Dr. Lionel Coudron à la Faculté de Médecine Diderot Paris 10ème, je vous propose des séances de Yogathérapie en individuelle pour tous types de pathologies.

Une séance de yogathérapie ne remplace pas une consultation médicale, mais s’inscrit comme une thérapie alternative complémentaire à la prise en charge médicale.
Les objectifs et l’approche du soin par la Yogathérapie étant de développer l’autonomie de chacun en établissant une routine quotidienne dans le but de ramener de la fluidité dans le corps et de la sérénité dans les pensées.

Je vous propose des séances individuelles sur rendez-vous.

Et des séances collectives tous les mercredis de 18h30 à 19h30 en présentiel à Nantes, que vous pouvez suivre en live depuis chez vous.

Planning de septembre à décembre 2020:

Septembre
9:   Douleurs dorsales
16: Entretenir sa mémoire, développer sa concentration
23: Troubles digestifs
30: Migraines

Octobre
7:   Stress
14: Troubles du sommeil
21: Pathologies cardio-pulmonaires

Novembre
4:  Anxiétés
11: Tensions cervicales
18: Fatigue
25: Arthrose des hanches

Décembre 
2:   Douleurs gynécologiques
9:   Fragilité des poignets et des chevilles
16: Renforcement des genoux

Le tarif est le même que pour les cours Hatha et Yin Yoga.

Nous disposons tous d’une véritable pharmacie intérieure.
Asanas, Pranayamas, Kryas, Bandhas, Mantras, Sankalpas et Méditations peuvent être pratiqués plusieurs fois par jour, à distance des repas, sans risques d’interactions, ni surdosage, sans limite d’âge. Les contre-indications sont infimes et la « biodisponibilité » rapide.
Principales recommandations : Ahimsa (non violence), auto-implication et régularité.

Témoignage de Laurence:

 » La démarche d’accompagnement de ma maladie par la Yogathérapie m’a conquise. La vérification de mon état mental et de mes douleurs physiques entre et au début de chaque séance m’a donné confiance, confiance dans la thérapeute et confiance en moi et mes progrès. La variété des séances (postures de yoga, respirations, méditations, mantras positifs, nutrition et postures à faire régulièrement) et des objectifs (réduction du stress, régénération des cellules, réduction des douleurs lombaires et dorsales…) a capté mon attention et m’a permis de cumuler de l’énergie positive et participer à la régression de ma maladie au-delà de mon traitement et suivi en médecine traditionnelle. Intégrer les bienfaits du yoga dans une hygiène de vie globale est un pilier essentiel dans la voie de la guérison.

La yogathérapie m’a permis d’être actrice de ma guérison. »

 

Renseignements complémentaires et inscription:

Par mail: Yogathera.nantes@gmail.com

Par téléphone: 0650360481

 

Hélène Guyomard, Yogathérapeute IDYT, certifiée Alliance Yoga en Hatha et Yin yoga, docteur en pharmacie.

 

Horaires 2020-21

Ma pharmacie intérieure
Nous disposons tous d’une pharmacie intérieure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *