YOGA SUR CHAISE en VISIO – Covid 19

Les bénéfices de la pratique du YOGA SUR CHAISE ne sont plus à démontrer

 

La Yogathérapie utilise cette méthode dans le traitement alternatif de l’ostéoarthrite. La sensibilité à la douleur est fortement diminuée chez les patients atteints d’une dégénérescence du cartilage des articulations (hanche, genou, épaule…)*

En temps normal, nous pratiquons des séances sur chaise en entreprise, quand l’espace-temps est réduit. Souvent pendant la pause déjeuner et sans tenue particulière. Les participants adhèrent et adorent.

L’évacuation du stress et des tensions, notamment dans les épaules, les cervicales et lombaires, leur apportent un réèl bien-être physique et psychologique.

En ces temps particuliers de confinement lié à la pandémie, le yoga sur chaise prouve encore tout son intérêt en cas d’espace réduit.

Vous pouvez pratiquer en famille, pas besoin de tapis ni de tenue moulante ou fluorescente.😉

Adapter les postures et les synchroniser à la respiration, permet de réinstaurer un cercle vertueux d’énergie-vitalité-fluidité et de ramener un état de sécurité intérieure.

Nous vous proposons des séances en visio-conférence tous les vendredis à 10h pendant toute la durée du confinement. Avec un maximum de 9 participants à chaque fois, le suivi est personnalisé et une interaction est possible avant et après chaque cours.

Participation : 8€

Carte de 10 séances : 75€

Les séances sont actuellement offertes au personnel soignant.

Yoga sur chaise
Yoga sur chaise

 

l’OMS/Europe vient d’élaborer un guide afin d’aider chacun à intégrer des moyens simples et sûrs de rester physiquement actifs dans un espace limité. Le guide tient également compte de certains des défis physiques liés au télétravail, en délivrant des conseils sur la manière d’intégrer l’activité physique dans la routine quotidienne.

http://www.euro.who.int/fr/health-topics/health-emergencies/coronavirus-covid-19/news/news/2020/3/how-to-stay-physically-active-during-covid-19-self-quarantine

 

* Etude scientifique américaine des effets du yoga sur chaise dans l’ostéoarthrite : https://www.eurekalert.org/pub_releases/2017-01/fau-fst011017.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *