Yoga à l’Hôpital

 

Il y a un peu plus de 10 ans, les Dr Josseline Borel-Kuhner et Lionel Coudron ont ouvert des consultations de yogathérapie dans plusieurs hôpitaux parisiens.

 

Une pratique qui se généralise et s’étend sur le territoire au vu des bienfaits physiques et psychologiques apportés dans la prise en charge globale des patients.

 

Sur le bassin d’Arcachon, le pôle santé offre des séances de yoga en petit groupe tous les lundis matin aux patients soignés en oncologie.

 

C’est avec grand plaisir que j’anime ces séances accessibles à tou(te)s dans le respect des limites des possibilités de chacun.es.

 

Chaque séance se termine par un groupe de parole autour d’une boisson chaude offerte par Carine Sourgen, patiente partenaire et organisatrice de ces rencontres hebdomadaires.

 

Les études toujours plus nombreuses, démontrent le réel intérêt d’une pratique régulière de yoga pour aider à faire face a la maladie.

En augmentant à la fois la vitalité et la détente, en réduisant la perception de la douleur et en favorisant le travail d’acceptation, le yoga a toute sa place dans le traitement des cancers, en complément des soins classiques.

 

https://www.instagram.com/p/C2HJtAeqiIa/?utm_source=ig_web_copy_link

Yoga à l'hôpital
Yoga à l’hôpital